Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 4459 jours
Guatemala il y a 4445 jours
USA il y a 4430 jours
Polynésie il y a 4397 jours
Australie il y a 4370 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 4323 jours
Malaisie il y a 4283 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Itinéraire » New York » Roman Photo

Roman Photo

Salut à tous !

On en a rêvé, on l’a préparé, et maintenant on le fait, ce fameux tour du monde !!! tant attendu, tant convoité, tant angoissant, tant désiré, qui va certes nous ravir, nous enchanter, nous émerveiller, nous ouvrir les yeux, l’esprit, au monde, aux gens, mais aussi nous isoler de notre cocon si douillet où nous aimons tant nous lover autour de notre maison, notre famille, nos amis, et nos habitudes …………..et nous ramènera dans une immersion totale de souvenirs hautement colorés, mais peut être changés ? Qui sait ?

Dimanche 26 aout, jour du départ

Tant et tant attendu !!! Lever grinçant à 3h30, mais avec au combien quel sourire et quelle excitation !

Direction aéroport de Marignane, derniers au revoir (snif…), dernières ou premières photos du troupeau des 9 avec les tee shirts « quoi de 9 sur la planète », et envol pour New York, via Londres.

Elsa la phobique des avions a droit a une image, elle n’a pas du tout eu peur ! Cléa la pauvre chérie a vomi environ 8 fois, Christophe s’est avachi sur 3 sièges éloignés et a vomi en cachette 3 fois, et les autres se sont partagés entre dodo, jeux, films et lecture.

Nous voici arrivés à NEW YORK, the big apple, la ville de tous les excès mais avant toute notre 1ère étape.
Déjà, nous avons récupéré TOUS nos bagages. Désolé les mauvaises langues, et non, on n’en a pas encore perdu !!!
Nous sommes tous les 9 arrivés à bon port, rien de bien extraordinaire aujourd’hui, avec une liaison internet permanente qui marche quand elle veut, un ordinateur qui ne veut pas se recharger, et surtout des taxis qui ne prennent que 4 personnes à la fois, mais tout s’arrangera au fil des jours !

Le dortoir où nous dormons à 9 est bizarrement sympa, propre et bien situé dans NY à Chelsea. Nous avons réservé la 10 ème place pour ne pas déranger l’éventuel voyageur que le hasard nous aurait désigné !!!

1er soir à NY, après avoir marqué notre territoire dans le dortoir, genre mettre un peu de désordre, nous partons à pied direction time square pour chercher à…………..devinez quoi ? MANGER !!!
Et oui, une des préoccupations principales en voyage est de nourrir à heures à peu près fixe les enfants (mais aussi certains grands !) pour avoir la paix. Qui veut Mac Do, qui veut, je ne sais pas, trop fatigué !
Ce sera un resto américain typique de viandes grillées, avec french fries, patatoes, et pain chaud beurré à l’ail !

Et puis avant dodo, quand même un peu de ballade de nuit, au milieu de ces interminables gratte ciel, de ces panneaux publicitaires lumineux gigantesques, de ce fourmillement de monde qui court dans tous les sens, de ces magasins démesurés en taille, ouverts pour la plupart jour et nuit, et de ce bruit à un degré tel de décibels que l’on sursaute à tout instant !!!

Nous trouvons un magasin gigantesque consacré exclusivement aux M&M’s, les pépites de chocolat bien sur ! Grands comme petits, nous écarquillons tous les yeux : un panneau lumineux à l’entrée énorme, des objets de toutes sortes, des colonnes entières remplies de M&M’s de toutes les couleurs. Regardez juste !

Et puis enfin dodo, plus personne n’est étanche, 21 h tout le monde dort, car quand même 3 h du mat en France pour notre petit organisme !

Lundi 27 aout, 1er jour à NY

Les réveils se sont échelonnés entre 5h30 et 7h00, décalage horaire aidant. On décide d’un planning pour la journée : ce sera Empire state Building pour ce matin et Musée d’histoire naturelle pour cet aprèm.
Départ donc à 8h00, le monde est à nous !!!

L’Empire state building ravit tout le monde, même les petites écoutent attentivement les explications de la dame avec fort accent de Toulouse !!! dans le casque. Les vues de toute part sont magnifiques, on se représente un peu mieux la dimension de Manhattan.

Puis direction Central Park à pieds. Vue de l’Empire State Building, pas très loin, mais à pieds…. C’est tout autre chose….Hot dog sur le pouce et un peu de repos !!!

Le Muséum of Natural Historie attire plus les enfants. De très grandes salles, avec des animaux empaillés de tous les continents. Beaux décors, mais dérangeant d’imaginer qu’ils vivaient auparavant, même les toutes petites y sont sensibles. On zappe donc vite, on va voir les squelettes de dinosaures, et la salle des océans, qui est beaucoup plus sympa.

Et puis métro, hôtel, diner pizzeria et dodo à 21h sans râler, cause épuisés, pour presque tous, sauf Christophe, Cléa et Marius qui prennent un taxi jaune direction China Town, pour faire comme dans Vice City, un jeu d’action de la Play Station !

Mardi 28 aout, 2ème jour à NY

Réveil toujours matinal, et petit dej américain avec eggs and bacon and sandwichs and pan cake an sirop d’érable… Emma est aux anges !
Planning prévu pour la journée : Muséum of Modern Art : MOMA le matin et ballade en bateau autour de Manhattan l’aprèm.
Arrivée devant le MOMA, oh surprise, il est fermé le mardi !!! Et oui, on a fait les touristes de base, et on n’a pas regardé le jour de fermeture hebdomadaire ! Ca nous apprendra, on ne nous y prendra plus !!!

Alors un peu de repos dans Central Park, et départ pour le Mètrpolitan Muséum pour les Dubrou et déjeuner dans Greenwich village pour les Perez.
Taxi jaune pour chacun, notre chauffeur un peu bougon, Marie râle que les chauffeurs de taxi n’ont pas le sourire, et puis en fin de course, il nous répond…………..en français !!! C’était un Haïtien et il était MDR (mort de rire pour les non initiés) de la blague qu’il nous avait faite ! Il s’appelait Jean Aventure !!!

Le Muséum ravit les filles avec l’expo sur l’Egypte, puis ça devient un peu long et à la fin on visite le Moyen Age au pas de course !!!

Rendez vous donné aux 2 familles au départ du bateau à 16h, tout le monde à l’heure.
Le tour de Manhattan en bateau dure 3 heures, un peu long sur la fin, mais quelles vues superbe encore sur un autre plan de NY. Les enfants ont beaucoup aimé aussi, se sont bien amusés et ont bien fait les fous aussi !! Il faut qu’ils s’ébattent un peu les pauvres chéris !

Pour retourner au centre, on voulait prendre un taxi jaune, et puis le hasard nous fait passer une superbe limousine noire devant nous !! On se concerte, demande le prix, 30&, allez au diable l’avarice, les enfants hurlent de joie, on fait un 1er cadeau d’anniversaire à Cléa.

On balade dans Greenwitch Village, on se pose sur Union Square et on regarde un groupe de danseurs de rue faire leur show.

Et taxi, hôtel et dodo.

Mercredi 29 aout, 3ème et dernier jour à NY et ANNIVERSAIRE DE CLEA !

Planning de la journée : visite du MOMA, ouvert cette fois ci et aprèm shopping.

Visite du MOMA, édifice d’une superbe architecture tout en verre, parquet, volume énormes. Les expos d’objets, peintures et dessins sont à la même hauteur.
Alors là, oh surprise, Agathe perd sa 1ère dent !!! Vive la petite souris newyorkaise !

Puis ballade dans Soho, et Broadway ou pullulent les boutiques de luxe.
A l’heure du repas, petit contentieux dans le groupe. Alors là, on vous voit tous encore plus attentifs à la lecture de ce texte, à l’affut du croustillant, car vous vous dites que vous aviez raison, que l’on va se
disputer, comme ça devait être !!
Et bien NON !
Juste une mise au point : les enfants ont faim, râlent, ont pipi et caca, bref sont fatigués. Les pauvres chéris, 3 jours à NY ne sont pas de tout repos !
Marie préconiserait de s’arrêter pour manger, Elsa dit qu’ils ne sont pas les rois et peuvent attendre un peu, et Cléa, fatigue aidant voulant faire plaisir à tout le monde, mais s’ennuyant un peu se met à pleurer………NON, pas le jour de son anniversaire quand même !
On lui demande donc ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire : du shopping, mais dans les petits magasins de souvenirs, alors exécution !

Après midi de ballade, ponctuée bien évidemment de nombreux arrêts pipi (entre 2 voitures plein NY pour Angèle), caca, soif …. Les enfants quoi, il faudra s’y faire, ça durera un an non stop !!!
Les Perez offrent un tee shirt H&M à Cléa, elle s’offre avec les sous de ses grands parents, une robe noire pantalon (voir photo plus loin avec le fameux chien), Agathe lui achète un tee shirt I LOVE NY, et Emma lui achète un sac en forme de chien, très fashion new yorkais, qu’on avait vu dans un autre quartier. Donc taxi et direction Union Square pour acheter LE CHIEN………….

Visite de China Town et de Little Italie. On se cache pour acheter un gâteau et des bougies pour Cléa.
Puis direction hôtel, douche, et on fête l’anniv de Cléa dans la cour de l’hôtel, où Marius a écrit « réservé » sur toutes les tables, et où on squatte 9 chaises sur 11 !!!
Cléa mange son parmesan, souffle ses bougies, YOUPI !!! Vive le tour du monde !!!
Et direction dodo car demain, départ tôt pour le Mexique !!

BYE BYE NEW YORK !!!

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire