Auto Escape
FootShopping
WannaWeb


Mexique il y a 4458 jours
Guatemala il y a 4444 jours
USA il y a 4429 jours
Polynésie il y a 4396 jours
Australie il y a 4369 jours
Nouvelle-Calédonie il y a 4322 jours
Malaisie il y a 4282 jours


tom sur Bonus de Photos
Lucie sur Roman Photos
Claudine casin lignele sur Roman Photos
Alizée sur Qui sommes-nous?
Pharmacie sur La santé

 Accueil » Itinéraire » Dubai

Dubai

Roman Photos
Bonus de Photos

Dubaï ou Doubaï, en arabe دبي, Dubayy, est à la fois une ville et un émirat des Émirats arabes unis. Fondés au XVIIIe siècle, l’émirat et la ville prennent de l’importance en participant à la création des États de la Trêve (Trucial States en anglais) en 1853 puis des Émirats arabes unis actuels en 1971. L’émir de Dubaï conserve ainsi de manière officieuse le poste de vice-président des Émirats arabes unis.

Avec 3 885 km2, c’est le deuxième émirat en termes de superficie après Abou Dabi. Ouvert sur le golfe Persique et situé entre les émirats de Sharjah (au nord et à l’est) et d’Abou Dabi (au sud), la majeure partie du territoire est occupée par le désert du Rub al-Khali. La petite enclave de Hatta est sise dans les montagnes sur la frontière avec le sultanat d’Oman.

Bien que n’étant ni la capitale des Émirats arabes unis ni l’émirat le plus grand ou le plus peuplé, Dubaï est le plus connu des sept émirats qui composent la fédération. Cette renommée est en partie due à la médiatisation des gigantesques projets touristiques en construction (Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront, Dubaï Marina, etc.) et à l’architecture particulière et démesurée, donnant lieu, entre autres, à l’hôtel le plus haut du monde (l’hôtel Burj-Al-Arab), à plusieurs gratte-ciel en plein désert et, en principe pour mi 2009, à l’immeuble le plus haut du monde, soit le Burj Dubaï. Ces projets, revendiqués par le gouvernement, sont présentés comme étant un moyen de devenir d’ici quelques années la première région mondiale du tourisme de luxe et de devenir l’un des pôles mondiaux du tourisme familial, d’affaires, commercial, etc.

Ecrire un commentaire

  

Laisser un commentaire